Biographie d' Evelyne Chamaillé

Il n’est pas si évident de se raconter en l’espace de quelques lignes.

C’est un peu comme dans un film de Lelouch, les évènements, les circonstances s’imbriquent les uns et les uns dans les autres, en ayant empruntés des chemins de traverse.

La véritable histoire commence à l’époque où je faisais quelques tournages dans les longs métrages (Si tu meurs,je te tue, L’exercice de l’état) ou dans des courts. Cela ne me satisfaisait pas vraiment… J’avais plutôt envie de créer, d’inventer des histoires et des personnages. Alors, je me suis lancée dans l’écriture de courts. Mais ça n’était pas mon chemin non plus.

Ensuite, j’ai créé et produit une émission de web radio « La Bulle d’Evelyne » où j’interviewais des artistes dans un ton libre, décontracté et intimiste. (Claude Lelouch y est venu, entre autres).

Mais les paroles s’envolent et les écrits restent. Alors, l’envie d’écrire me tenaillant toujours, j’ai décidé il y a bientôt 4  ans de cela,  de fonder un magazine en ligne : World’s Velyn dont je suis la directrice de publication et la plume.

Au gré de mes interviews, j’ai cotoyé des auteurs. Et un beau jour, j’ai soumis un synopsis d’une histoire « My Name is Lou » à une romancière de mes amies. L’histoire l’a interpellée, elle m’ a appelée dès le lendemain et  m’a demandé ce que je voulais en faire… et m’a conseillé d’en faire un roman.

Et c’est la que ma véritable histoire commence, avec l’écriture de ce premier roman, publié le 26 mai 2016, sous le titre "Du soleil, là où il pleut" aux Editions Abordables, et lauréat du Prix Littéraire LEA, le 12 décembre de la même année, dans la catégorie, Roman Contemporain.

Voilà …

 

Réseaux sociaux

 

Retrouvez-nous sur :

 

Retrouvez-nous sur Twitter :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© World's Velyn web magazine by evelyn chamaille